La maison
L’histoire du Presbytère
Nous sommes en 1878. Aux Bulles, un hameau pittoresque de Chiny, les habitants construisent de leurs propres mains un presbytère pour le prêtre du village, Laurent. On en trouve encore les vestiges authentiques aujourd’hui.
L’âme de l’habitation a été conservée lors de la récente restauration. Dans le respect des matériaux d’origine et du style du bâtiment, et dans une finition impeccable. Le Presbytère est un diamant brut, une propriété exceptionnelle, qui vous dévoile ses charmes petit à petit. Nostalgie à l’état pur Vous disposez de tout le confort, grâce à une touche de luxe.
Le Presbytère convient idéalement pour un voyage en famille ou entre amis. Il peut accueillir jusqu’à 13 personnes.
Sa localisation est également adaptée pour un voyage d’affaires ou un atelier. Les activités professionnelles trouvent leur place dans un contexte amical grâce à l’ambiance agréable qui émane de l’ensemble.
L’habitation compte quatre chambres à coucher ayant leur propre lavabo, dont trois équipées d’une douche de plain-pied ou d’une baignoire, ainsi qu’un très grand grenier pouvant servir de chambre ou de salle de jeu.
Au premier étage, vous trouverez des toilettes et trois chambres à coucher :
Sous les magnifiques chevrons du grenier se trouvent une salle de bain et deux chambres à coucher :
Les chambres sont équipées de linge de lit, de serviettes de toilette, d’un sèche-cheveux et de produits de soins. Nous vous proposons également un lit bébé et une chaise haute pour enfant si nécessaire.
Dans la « chapelle », la nouvelle aile de la maison, nous avons aménagé un coin repos agréable où vous pouvez regarder la télévision ou Netflix confortablement installé dans votre canapé Chesterfield. L’installation Marshall vous assure un son surround parfait.
Vous pouvez vous réunir autour de la grande table de la salle à manger, juste à côté du feu ouvert crépitant qui fait le lien avec la mini-bibliothèque adjacente, où vous pouvez lire en toute tranquillité ou discuter autour d’un verre de whisky après le repas. À moins que vous ne préfériez jouer aux cartes ou aux échecs ?
La cuisine est équipée d’un four et d’une cuisinière Smeg, d’un grand frigo, d’un four à micro-ondes, d’un lave-vaisselle, d’une machine à café, d’un grille-pain, d’un blender, d’une friteuse et de suffisamment de casseroles et de poêles pour préparer un repas de fête.
Pas envie de faire des courses ? Nous prévoyons un stock de base disponible à votre arrivée. Les ingrédients de base comme le café, le thé, les aromates et les huiles sont par ailleurs présents par défaut dans la cuisine.
Un second frigo ainsi qu’un congélateur, un lave-linge et un sèche-linge se trouvent à la cave. Toujours pratique quand il y a des fervents amateurs de VTT ou de jeunes enfants parmi vous.
Chaque pièce est équipée du Wi-Fi gratuit et le rez-de-chaussée possède le chauffage par le sol (fonctionnant à l’énergie solaire).
Mais ce qui rend surtout cette habitation si agréable, ce sont toutes ces petites touches qui font revivre les temps jadis : un vieil émetteur radio, un téléphone en bakélite, une machine à écrire, des réveils à l’ancienne, un pupitre… Même dans le choix de la robinetterie, on a tenu compte du passé. En d’autres termes, c’est le mariage idéal entre ambiance chaleureuse et luxe.
Scrutez le jardin depuis votre fauteuil de relaxation installé dans le séjour. Le majestueux châtaignier disperse la lumière dorée du soleil. Votre famille dîne sur la terrasse. Un barbecue, avec des bouffées d’air sain. Le soir tombe et vous entendez déjà crépiter le feu de camp. L’odeur du bois brûlé s’immisce dans vos vêtements. Tout comme vos bienheureux souvenirs d’un petit week-end d’escapade insouciante se gravent dans votre mémoire.
Cuisiner et manger
Le somptueux jardin s’étend à l’arrière de la maison. Votre décor pour profiter et précisément ne rien faire. Vous y trouverez une cuisine extérieure avec barbecue et un coin apéritif. L’endroit idéal pour, le soir, parler encore un peu de la journée ou refaire le monde sous les étoiles. Des herbes fraîches poussent à profusion dans le jardin aromatique jouxtant la cuisine.
Rêver et jouer
Baladez-vous entre les arbres fruitiers, rêvez sous la pergola couverte ou prélassez-vous dans le hamac. Vous entendez en fond sonore vos enfants roucouler de plaisir : ils découvrent les aventures à vivre dans le jardin ! Des campements et des cabanes prennent forme. Ils grimpent à l’espalier et – bong! – atterrissent sur le trampoline. Ou ils jouent à cache-cache jusqu’au coucher du soleil. De votre côté, vous vous lancez dans une partie de pétanque ou de ping-pong. Du plaisir pour petits et grands !